Équipe

Aurélie Suberchicot

Aurélie Suberchicot

Présidente

Directrice des communications et du marketing pour la Fédération Québécoise de la montagne et de l'escalade, Aurélie est l'instigatrice d'Accès grimpe. Grimpeuse elle-même et évoluant au cœur du réseau de l'escalade québécoise, elle décide de mettre à profit son réseau et ses connaissances en financement privé, gestion d'OBNL, communication et marketing pour monter Accès grimpe en 2018. D'origine européenne, elle a travaillé au Québec, en Suisse et en Espagne pour des OBNL, des théâtres, sur des mandats ponctuels en gestion de projet et au niveau corporatif pour les alliances stratégiques de la conférence C2MTL. Avec Accès grimpe elle souhaite concilier ses valeurs et son amour de la discipline en créant un espace inclusif pour que tous puissent s'adonner à ce sport.

Diana Lim

Diana Lim

Trésorière

Ancienne athlète de haut niveau de basket-ball en fauteuil roulant, Diana aime relever les nouveaux défis qui se présentent à elle. Toujours à l'affût des nouveautés en sports adaptés, c'est en février 2019 qu'elle découvre le para-escalade qui devient très rapidement sa nouvelle passion. Elle souhaite maintenant contribuer au développement et au rayonnement de ce sport dans la région de Québec. Diana apporte également sa contribution au niveau du graphisme et de la promotion d'Accès-Grimpe, elle qui a une formation universitaire en design graphique et qui occupe présentement un emploi de designer web.

Carole Villemonteix

Carole Villemonteix

Administratrice

Carole a contribué pendant plus de 10 ans à la réalisation de nombreux événements culturels et sportifs à travers le monde, dont les Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans son parcours professionnel, elle a principalement œuvré au sein d’OBNL des milieux culturel et communautaire en tant que chargée de projets, d’événements et du développement. Aujourd’hui elle est agente à la programmation culturelle.

Sportive depuis toujours, Carole a développé il y a quelques années un nouvel intérêt pour les hauteurs. Elle pratique depuis l’escalade en salle ainsi que le tissu aérien (cirque), dont elle est depuis peu instructrice. Reconnaissante de tous les bienfaits que lui apportent ses différentes activités sportives, elle a souhaité s’investir pour développer l’accès au sport et elle a choisi Accès Grimpe.

 

Kathleen Poulin

Kathleen Poulin

Vice-présidente

Kathleen Poulin a étudié et travaille en communications depuis une dizaine d'années. C'est également une voyageuse, guerrière des sous-bois et fanatique de la cuisine de randonnée. Elle pratique l'escalade depuis quelques années. On peut d'ailleurs la trouver à donner des essais, dans un centre d'escalade de Montréal. C'est l'aspect évolutif et grégaire de l'escalade qui l'a amené à s'intéresser à la mission d'Accès Grimpe: Tout le monde s'atteler à ses propres défis

Rosemary Lemaire

Rosemary Lemaire

Secrétaire

D'origine européenne, Rosemary est infirmière clinicienne depuis 12 ans (cardiologie, soins intensifs et soins à domicile ). Elle travaille auprès d'une clientèle adulte atteinte de déficience physique ou de perte d'autonomie dans le maintien à domicile. Convaincue des effets bénéfiques des activités de plein air et de l'importance d'un accès pour tous, elle a déjà organisé plusieurs activités dans des voyages de groupe pour des personnes ayant une déficience physique ou mentale. Elle s'investit régulièrement comme bénévole dans des associations de plein air. Elle même très active, elle aime la danse, le vélo, la mer et déguster des crêpes.  Avec tout ce parcours et ces intérêts, s'investir dans Handi-grimpe était une évidence.

Martin Giroux

Martin Giroux

Martin possède une longue expérience en gestion et marketing dans le milieu culturel. D’abord chef de produit pour de nombreuses étiquette de disques classiques (Paris et Montréal), il a ensuite occupé les fonctions de directeur général et des communications de 3 organismes culturels et travaille aujourd’hui dans une compagnie de logiciel de billetterie (Boxxo) en tant que Responsable web et formateur. Son champ de compétences lui permet de contribuer à l’organisme en matière de gestion globale.