Conseil d’administration

Diana Lim

Présidente

Ancienne athlète de haut niveau de basket-ball en fauteuil roulant, Diana aime relever les nouveaux défis qui se présentent à elle. Toujours à l’affût des nouveautés en sports adaptés, c’est en février 2019 qu’elle découvre le para-escalade qui devient très rapidement sa nouvelle passion. Elle souhaite maintenant contribuer au développement et au rayonnement de ce sport dans la région de Québec. Diana apporte également sa contribution au niveau du graphisme et de la promotion d’Accès-Grimpe, elle qui a une formation universitaire en design graphique et qui occupe présentement un emploi de designer web.

Kathleen Poulin

Vice-présidente

Kathleen Poulin a étudié et travaille en communications depuis une dizaine d’années. C’est également une voyageuse, guerrière des sous-bois et fanatique de la cuisine de randonnée. Elle pratique l’escalade depuis quelques années. On peut d’ailleurs la trouver à donner des essais, dans un centre d’escalade de Montréal. C’est l’aspect évolutif et grégaire de l’escalade qui l’a amené à s’intéresser à la mission d’Accès Grimpe: Tout le monde s’atteler à ses propres défis.

Aurélie Suberchicot

Trésorière

Fondatrice, présidente puis trésorière, Aurélie porte plusieurs chapeaux depuis les débuts d’Accès Grimpe en 2018. D’origine française et grimpeuse depuis quelques années, Aurélie est l’instigatrice d’Accès Grimpe. Après presque 3 ans en tant que directrice des communications à la FQME (Fédération Québécoise de la Montagne et de l’escalade), elle décide de mettre à profit son réseau et ses connaissances en financement privé, gestion d’OBNL, communication et marketing pour monter Accès grimpe. Elle a travaillé au Québec, en Suisse et en Espagne pour des OBNL, des théâtres, sur des mandats ponctuels en gestion de projet et au niveau corporatif pour les alliances stratégiques de la conférence C2MTL. Avec Accès grimpe elle souhaite concilier ses valeurs et son amour de la discipline en créant un espace inclusif pour que tous puissent s’adonner à ce sport.

Billy-Ann Houle

Secrétaire

Kinésiologue de formation, Billy-Ann Houle travaille depuis plus de trois dans un centre de réadaptation offrant des services spécialisés aux personnes ayant une déficience physique. Elle s’implique également auprès des sports adaptés comme le basket et le rugby. Passionnée de sports d’endurance, elle pratique l’escalade, la course , le vélo et le yoga. Croyant fermement en l’accessibilité et l’inclusion, Billy-Ann s’implique à titre de bénévole pour les évènements d’escalade adaptée avec Accès Grimpe afin de permettre à de nouveaux grimpeurs de devenir mordus de cette discipline!

Carole Villemonteix

Administratrice

Carole a contribué pendant plus de 10 ans à la réalisation de nombreux événements culturels et sportifs à travers le monde, dont les Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans son parcours professionnel, elle a principalement œuvré au sein d’OBNL des milieux culturel et communautaire en tant que chargée de projets, d’événements et du développement. Aujourd’hui elle est agente à la programmation culturelle.

Sportive depuis toujours, Carole a développé il y a quelques années un nouvel intérêt pour les hauteurs. Elle pratique depuis l’escalade en salle ainsi que le tissu aérien (cirque), dont elle est depuis peu instructrice. Reconnaissante de tous les bienfaits que lui apportent ses différentes activités sportives, elle a souhaité s’investir pour développer l’accès au sport et elle a choisi Accès Grimpe.

Vincent Chesnel

Administrateur

Vincent est un passionné d’escalade, formé au travail sur corde ainsi que moniteur d’escalade. Toujours enthousiaste pour partager cette passion avec toutes celles et ceux intéressés à la découvrir, il souhaite contribuer à faire rayonner les activités d’Accès Grimpe pour favoriser l’accessibilité et l’inclusion.

Audrey Vezina

Administratrice

Ergothérapeute de formation, Audrey a travaillé dans différents milieux (Centre de services scolaire de Montréal, CHUM, Institut Nazareth et Louis Braille) ce qui lui a permis de développer une expertise variée. De nature rassembleuse, elle aspire à créer des ponts entre le secteur public et l’organisme Accès Grimpe afin de permettre à un maximum de personne de découvrir le merveilleux sport et la super communauté qu’offre l’escalade adapté. Elle souhaite soutenir les participants au meilleur de ses connaissances dans leur progression au fils de nos activités.  Dans ses temps libres, Audrey est une adepte d’escalade de bloc, de randonnée, de jardinage et de voyages. Surtout, elle adore essayer de nouvelles activités et relever des défis.

Intéressé à faire partie de notre conseil d’administration ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des prochaines élections. En attendant vous pouvez nous rejoindre en tant que bénévole à l’une de nos activités.

Infolettre
Bénévolat

Vous désirez contribuer à la mission?

Faites un don